IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Sommaire > Médias (images, dessin, 3D, sons et jeux)
        Exemple de double-buffering software
        Créer une image au format JPEG
        Exemple de Double Buffering Hardware
        Fullscreen et changement résolution écran
        Faire une capture d'écran et un redimensionement d'image
        Ecran de veille Java3D
        Faire de l'écho avec JavaSound
        Effectuer des opérations de base sur une image
        Afficher une image comme composant
        Tetris
        Son

        


Auteur : narkotik
Version : 16/09/2004
Téléchargez le zip
Exemple de double-buffering software
Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (software). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte


Version : 16/09/2004
Créer une image au format JPEG
Cette classe permet de créer une image au format jpeg

import java.awt.*; import java.io.*; import java.awt.image.*; import com.sun.image.codec.jpeg.*; public class ScreenImage { public ScreenImage() { OutputStream out = null; try { BufferedImage shot = (new Robot()).createScreenCapture(new Rectangle(0, 0, 800,600)); out = new BufferedOutputStream(new FileOutputStream("shot.jpg")); JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(out); encoder.encode(shot); } catch (Exception exc) { exc.printStackTrace(); } finally { try { if (out != null) { out.close(); } System.exit(0); } catch (Throwable t) {} } } public static void main(String[] args) { new ScreenImage(); } }

Auteur : narkotik
Version : 16/09/2004
Téléchargez le zip
Exemple de Double Buffering Hardware
Cet exemple met en évidence l'utilisation du double-buffering (hardware). Pour illustrer ceci, on met en place une simple animation qui fais défiler un texte.


Auteur : Julien CHABLE
Version : 15/01/2005
Téléchargez le zip
Fullscreen et changement résolution écran
Ce code permet de mettre une application en fullscreen et également de changer la résolution de l'écran en choisissant une résolution parmi celles compatibles avec la carte graphique ...

Bon code ...


Auteur : Julien CHABLE
Version : 15/01/2005
Téléchargez le zip
Faire une capture d'écran et un redimensionement d'image
Voici une petite source afin de pallier au nombre de questions relative à l'encodage d'image et autre capture d'écran, ainsi que le redimensionnement d'une image ... code source de moins de 70 lignes et encore avec tous les commentaires et les headers de fichier source ...


Auteur : Julien CHABLE
Version : 15/01/2005
Téléchargez le zip
Ecran de veille Java3D
Bonjour, Voici juste un exemple de plus pour J3D. Ce programme affiche une fenêtre sans bord (possibilité de pleine écran (attention la technique pour faire du pleine écran avec Java est tout autre ... ici c'est fait si la taille de l'appli est la même que l'écran !)) et le logo de mon école tourne avec un pseudo effet de multitexturing réflechissant (pour ceux qui rentreront dans le code vous comprendrez pourquoi pseudo !). Sinon les textures sont assez minable et comme je maîtrise Photoshop et Paintshop comme je maîtrise J3D je vous laisse le soin de croire que c'est très laid !!!!
Ah oui installez Java3D pour que cela fonctionne : un peu tour sur java.sun.com ...
Voilà !
@+


Auteur : Julien CHABLE
Version : 15/01/2005
Téléchargez le zip
Faire de l'écho avec JavaSound
Voici une petite source qui permet de faire faire de l'echo à partir d'un fichier son à notre bon vieux Java ! A partir de ce code vous pouvez réaliser un bon nombre d'effet sur n'importe quel fichier son : metallique, ... à vous de trouver l'effet que vous désirez créer (à condition de trouver l'algo !)
La majorité des commentaires sont en anglais (quelques uns ne sont pas finis !).
La classe main est la classe AudioFilterEchoTest et vous trouverez 2 paramètres à faire varier selon le volume et le temps de réflexion de l'echo. Un petit bug subsiste dans le son pour certains réglages ('pop' et 'click'), cela est en cour de debugage ...

java AudioFilterEchoTest pour faire foncitonner l'exemple !! Les fans de Wipeout reconnaîtrons l'extrait !


Auteur : Michel Deriaz
Version : 12/02/2005
Téléchargez le zip
Effectuer des opérations de base sur une image
Cette classe permet d'effectuer quelques opérations de bases sur des images, comme une rotation ou calculer un histogramme.


Auteur : Michel Deriaz
Version : 15/02/2005
Afficher une image comme composant
Cette classe permet d'afficher une image comme composant (extension de JPanel). Si l'image est plus petite que l'espace à disposition, elle sera centrée; dans le cas contraire l'image sera zoomée de telle manière à s'adapter et couvrir tout l'espace disponible. Cette classe fonctionne également si l'image se trouve empaquetée dans le même fichier jar que l'application.

// Updates: 2004.07.16 import java.awt.*; import javax.swing.*; /** * Displays a centered image in the available area. If the picture is too big * (width or height), a zoom will be applied in order to show the full image. * This class works also if the picture is in a jar file. * @author Michel Deriaz */ public class Picture extends JPanel { private Image img; /** * Loads the specified image, which must be a JPG, a GIF, or a PNG. * @param file the file to load */ public Picture(String file) { img = new ImageIcon(getClass().getResource(file)).getImage(); repaint(); } public void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); if (img == null) return; int w = img.getWidth(this); int h = img.getHeight(this); boolean zoom = (w > getWidth() || h > getHeight()); if (zoom) g.drawImage(img, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this); else g.drawImage(img, (getWidth()-w)/2, (getHeight()-h)/2, this); } }

Auteur : Bloon
Version : 12/02/2005
Téléchargez le zip
Tetris
Un petit jeu Java sous forme d'Applet.


Auteur : JHelp
Version : 11/06/2005
Téléchargez le zip
Son
Classes pour jouer du son dans vos applications


        

Tous les codes sources fournis gratuitement ici sont soumis à la licence GNU LGPL traduite en français ici. Par contre, la page de présentation constitue une oeuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteurs. Copyright © 2004 Developpez LLC. Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 E de dommages et intérêts. Cette page est déposée à la SACD.